Électricité : comment faire pour une installation à moindres coûts

Dans une maison neuve, vous allez devoir procéder aux travaux de finitions tels que l’installation de tout le système électrique. Mais voilà, ce genre de travail a un coût vu qu’il est assez délicat d’un point de vue sécurité. Une installation électrique doit suivre des normes pour que tout le monde soit protégé des risques éventuels de court-circuit ou bien d’explosion. Le souci c’est que vous n’avez pas le budget nécessaire. Je vais donc vous propose aujourd’hui quelques astuces pour vous aider à dépenser moins.

Faire faire le gros des travaux et terminer soi-même

               L’électricien facture à l’heure ses prestations et bien que vous ne soyez pas trop friand des dépenses à faire à ce sujet, vous allez devoir en embaucher un si vous voulez que votre installation électrique suive les normes.

               De plus, vous aurez bien du mal à avoir un contrat d’assurance si votre système électrique n’a pas été fait par un artisan agréé qui vous fournira une certification. Aussi, je vous recommande vivement de trouve le budget qu’il faut pour en recruter un.

               L’astuce pour réduire vos dépenses de ce côté-là, c’est de demander à votre électricien de faire le gros du travail, c’est-à-dire la mise en place du panneau électrique, du compteur, les divers branchements que vous ne maîtrisez pas.

               De votre côté, vous allez vous occuper des finitions comme la mise en place des prises électriques et des interrupteurs. Ça ne paie pas de mine en effet, mais quand on calcule ce sont sur les finitions que l’on passe le plus de temps. Plus vous réduirez les heures de travail de votre électricien, plus vous ferez d’économie.

Pourquoi ne pas utiliser une pieuvre électrique ?

               La pieuvre électrique peut aussi être une solution intéressante dans la mise en place de votre système électrique. En effet, il s’agit d’un kit qui comporte déjà tous les éléments essentiels pour la mise en place du système électrique.

               Si vous avez quelques connaissances en électricité, je pense que vous pourrez ainsi facilement faire l’installation vous-même et vous épargner les services d’un électricien. Si jamais ce n’est pas le cas, l’achat d’une pieuvre électrique et son installation vous permettra de réduire les heures de travail de votre électricien qui n’aura plus qu’à mettre en place le dispositif.

One thought on “Électricité : comment faire pour une installation à moindres coûts

  1. La pieuvre électrique est en effet intéressante vu que tous les éléments sont prébranchés, qu’elle suit les normes en vigueur et qu’il est très facile de l’installer dans tous les systèmes électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *