Ne laissez plus votre toit vous faire perdre de la chaleur

La déperdition de chaleur dans une maison se fait essentiellement par le toit. En effet, si une partie de cette chaleur s’échappe par les ouvertures telles que les portes et les fenêtres, mais aussi par les murs, c’est 30% de la chaleur de votre chauffage qui se perd par votre toit. Je vous propose donc aujourd’hui de voir ce que vous pouvez faire pour éviter que cette perte de chaleur ne continue.

Une seule solution, l’isolation de votre toit

               L’isolation est de nos jours indispensable pour rendre efficace le chauffage en hiver, mais aussi pour aider à la régulation des températures en été. Aussi, je vous conseille de procéder à des travaux d’isolation de votre toit pour limiter les pertes de chaleur à ce niveau.

               Je vous rassure, le monde de l’isolation a beaucoup évolué depuis le temps. On dispose aujourd’hui d’une large gamme d’isolant qui nous évite d’avoir recours à des produits cancérigènes et dangereux pour la santé.

               Les coûts ont aussi baissé depuis les isolants chimiques qui n’ont plus aussi bonne réputation aujourd’hui, même si certains isolants reviennent encore assez cher à cause de leur spécificité et le leur performances.

               Le choix de l’isolant est très important pour assurer une bonne isolation thermique avant tout, mais la plupart offrent aujourd’hui en même temps une isolation phonique tout aussi intéressante pour votre maison.

               Si je peux vous donner un conseil dans le choix de votre isolant, c’est d’opter pour des isolants d’origine végétale qui sont légers, mais efficaces tout en apportant un rapport qualité-prix intéressant. Les isolants d’origines animales sont les meilleurs, mais ils sont encore un peu chers.

Comment procéder à l’isolation du toit

               En ce qui concerne l’isolation de votre toit, vous avez trois options qui se présentent à vous. En premier vous avez l’isolation par l’intérieur de du toit, proche de celle-ci, il y a l’isolation des combles et non du toit à proprement dit et enfin, il y a l’isolation du toit par l’extérieur.

               Pour l’isolation par l’intérieur, les travaux d’isolations consistent à appliquer les isolants sur le toit par l’intérieur et à les recouvrir d’un revêtement pour que les combles puissent êtres aménagés sans soucis.

               Une isolation par l’extérieur se fait comme son nom l’indique par l’extérieur du toit. On pose les isolants avant de mettre en place le toit à proprement dis. L’isolation des combles n’est possible que pour des combles perdus. Généralement, il suffit d’étaler l’isolant sur le sol et de les laisser tels quels pour qu’ils fassent leur travail.

One thought on “Ne laissez plus votre toit vous faire perdre de la chaleur

  1. des trois méthodes, quelle est la plus intéressante, enfin pour une maison avec des combles perdus je veux dire. J’ai entendu dire que plus l’isolant est épais, plus il sera efficace dans son action. Est-ce que c’est vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *