Des travaux pour cette année, n’oubliez pas les aides à votre disposition

Vous voulez faire quelques travaux dans votre maison cette année ? N’oubliez pas que vous avez différentes sortes d’aides à disposition et que vous pouvez demander auprès des autorités compétentes de votre ville. Elles servent avant tout à encourager les gens à faire des travaux qui vont contribuer à leur bien-être, mais aussi à les alléger au maximum en ce qui concerne les dépenses. Je vous propose ainsi de connaître dans cet article toutes les aides que vous pourriez avoir.

Une liste, non exhaustive

               Bon, je commence par le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique. Ensuite il y  a l’éco prêt à taux zéro, le crédit d’impôt travaux à 30%, les aides de l’Agence nationale des Habitats ou ANHA, les primes d’énergies que vous pouvez obtenir via les dispositifs CEE ou certificat d’Économie d‘Énergie et enfin le pacte solidarité énergie.

               Je tiens à préciser ici qu’il n’y a pas que ses aides pour vous donner un coup de pouce dans les travaux que vous souhaitez faire pour votre maison. En effet, il existe d’autres subventions qui varient selon les régions et qui peuvent être disponibles seulement dans des régions précises.

               Je vous conseille ainsi de vous rendre auprès de la mairie de votre village ou de votre ville afin de vous renseigner sur les options dont vous disposez en ce qui concerne les aides et les subventions.

Travaux éligibles et conditions d’obtention

               De manière générale, pour des travaux de rénovation, l’état subventionne en particulier tous les travaux d’amélioration de l’isolation, les travaux de chauffage pour l’amélioration de votre système et enfin, les travaux de production d’énergie.

               Vous l’aurez compris, ce sont en majorité les travaux qui visent à améliorer les performances énergétiques des maisons qui reçoivent le plus d’aides dans un souci d’encouragement pour l’utilisation des énergies renouvelables et pour une réduction de la consommation d’énergie ;

               Pour obtenir les aides en questions, à la base, il faut simplement être un foyer français et faire faire les travaux par des professionnels agréés. Ensuite, vous devez vous souvenir que pour chaque type d’aide, il y a des conditions spécifiques à respecter avant de bénéficier d’une subvention.

               Les aides de l’ANAH par exemple doivent respecter différents critères, mais concernent surtout les travaux de rénovation pour mieux vivre, les travaux d’accessibilités aux personnes handicapées ou encore les travaux d’anticipation du vieillissement et des problèmes de mobilité liés à l’âge.

One thought on “Des travaux pour cette année, n’oubliez pas les aides à votre disposition

  1. En règle générale, la seule chose à vraiment respecter pour recevoir des aides et des subventions c’est le recours aux services d’un professionnel pour faire les travaux, mais pas n’importe lequel encore, il faut que ce soit un artisan agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *