Que faut-il savoir sur le nettoyage de façade ?

La façade est la partie la plus visible d’une maison. Comme toute chose, celle-ci se détériore et se salit au fil du temps. Aussi, il est nécessaire d’en prendre soin de temps à autre. Sachez que le nettoyage de façade est une opération requise par la loi au bout de dix ans sans en avoir jamais fait. Je vous propose aujourd’hui via cet article de connaître l’essentiel sur cet entretien, indispensable pour le moment venu, pour votre maison.

En quoi consiste le nettoyage de façade et quand le faire ?

               Comme son nom l’indique, le nettoyage de façade est un procédé par lequel vous allez entretenir la façade de votre maison qui s’est peut-être noircie avec le temps ou qui a été recouverte par les champignons et autres types de végétations qui aiment pendre place sur les murs.

               Quant au moment de procéder à un nettoyage de façade, je pense que cela va surtout dépendre de l’état de celle-ci. La loi ne requiert ce genre d’entretien qu’une fois tous les dix ans. Mais si votre façade est en piteux état, vous devrez sérieusement songer à un ravalement de façade, une action qui consiste non seulement à nettoyer celle-ci, mais aussi lui redonner une apparence potable.

Quels sont les différents moyens qui existent pour un nettoyage de façade

               Il existe plusieurs moyens de nettoyer la façade de votre maison. Il y a bien évidemment des moyens accessibles aux particuliers, mais je tiens à préciser que vous devez dans tous les cas faire un diagnostic de votre façade et tenir compte du matériau utilisé dans sa fabrication pour faire un choix.

               Aussi, vous pouvez faire un nettoyage de façade au karcher, c’est une méthode un peu agressive qui convient aux façades solides, faites en béton par exemple. Vous pouvez faire aussi un nettoyage à l’eau de javel pour une façade sans enduit ou peinture. C’est efficace et ça ne coûte pas grand-chose.

               Enfin, il y a le nettoyage de façade par projection de matière, idéal pour les façades résistantes en briques, béton ou encore la pierre. Vous pouvez également vous reporter sur les nettoyants de façades. Ce sont des produits efficaces et faciles à trouver que vous avez juste besoin d’appliquer pour le nettoyage de votre façade.

               Compte tenu du fait qu’un nettoyage de façade peut nécessiter l’utilisation d’échafaudages, je vous conseille de vous en remettre à un spécialiste pour faire les travaux dont vous avez besoin.

One thought on “Que faut-il savoir sur le nettoyage de façade ?

  1. Pour les maisons en hauteur, c’est sur il vaut mieux faire appel à un professionnel que de vous lancer dans quelque chose que vous ne maîtrisez pas. En effet une chute risque d’être fatale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *