Bon plan : Avoir une belle pelouse

Je me souviens de nos jeux d’enfant sur la pelouse de ma grand-mère quand nous étions petits. Je me suis toujours promis d’avoir une belle pelouse dans ma maison quand je serais grand et j’ai tout fait pour l’avoir en effet. Ainsi, aujourd’hui je vous propose quelques trucs pour avoir une belle pelouse chez vous ! Avant même de semer les graines, il faut en effet faire quelques travaux dans votre futur jardin avec belle pelouse.

Bien choisir la variété de pelouse

           Avant toute chose, je vous conseille de choisir la bonne variété de pelouse à planter dans votre jardin. En effet ; il y a la pelouse à jouer, la pelouse à vivre, toutes deux résistantes aux piétinements.

Il y a aussi la pelouse tranquille qui se développe lentement et ne nécessite que peu d’entretien. Enfin, il y a la pelouse ornementale résistante et disposant d’un feuillage fin et dense, et en dernier il y a la pelouse sobre qui résiste bien à la sècheresse.

pelouse

Travailler le sol et semis

           Une fois que vous avez trouvé votre type de gazon, vous devez ensuite commencer à travailler la terre. Pour ce faire, je vous conseille de la labourer pour affiner le sol et ajouter de l’engrais pour l’enrichir. Tasser ensuite le tout pour obtenir une surface plane.

           Une fois que cela est fait, vous pouvez semer les graines, je vous conseille de bien insister sur les bords. Il faut ensuite recouvrir les graines avec du terreau, un râteau vous aidera dans l’accomplissement de cette tâche.

Ensuite, j’en viens aux questions d’arrosage. Pour favoriser le développement des graines, il est important de tenir un niveau d’humidité suffisant en arrosant régulièrement et de préférence le soir pour que l’eau ne s’évapore pas sous le soleil.

Entretien de la pelouse

               L’entretien de la pelouse est important quand elle commence à bien pousser. En effet, il faut tondre le gazon quand il atteint la hauteur de 10 cm. Cela permettra une bonne implantation du gazon dans le sol. Laisser 2,5cm de gazon à chaque tonte.

           En hiver, je conseille de répandre de l’engrais anti-mousse à gazon pour lutter contre ce fléau. Au printemps, je vous conseille de procéder à une tonte importante, une coupe haute comme on dit dans le jargon.


J’en raffole 

Chez nous, c’est à la bonne franquette. Je pose mes verres sur des tables basses de jardin et chacun se sert. Le jardin, ce n’est pas fait pour rester assis autour d’une table.

One thought on “Bon plan : Avoir une belle pelouse

  1. Pour ce qui est du choix du type de pelouse, moi je conseille sincèrement la pelouse à vivre. Celle-ci est très facile à installer si on peut le dire comme ça. De plus, elle résiste très bien aux jeux de mes petits loups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *