Installation d’une alarme sans fil

Pour assurer la sécurité de votre maison et de votre famille, rien de mieux que d’installer une alarme. Je vous propose aujourd’hui une alarme sans fil pour de nombreuses raisons dont évidemment la facilité de l’installation, mais aussi pour des raisons esthétiques, il n’y a pas de fils qui se promènent. Pour assurer une installation efficace, je vous propose donc ce petit article aujourd’hui. Je pense que vous en aurez besoin si vous n’avez jamais installé une alarme de votre vie.

La centrale et les périphériques

La centrale est en quelque sorte le cerveau de votre alarme sans fil. C’est cette dernière qui ordonne les alertes comme les sirènes ou un transmetteur téléphonique quand les capteurs se déclenchent.

Il faudra donc choisir son emplacement et je vous conseille pour cela de trouver un endroit au centre de votre maison, difficile d’accès pour les intrus et permettant une meilleure propagation des bruits.

Les périphériques sont en réalité les nombreux détecteurs que vous allez installer dans les points sensibles de la maison. Je conseille pour cela d’en placer à chaque ouverture, que ce soit porte ou fenêtre. Ils détecteront plus facilement les mouvements suspects quand l’alarme est activée.

alarme

Commandes et compléments

Fera également partie de votre système d’alarme une télécommande ainsi que certains compléments. Dans le cas d’une télécommande, celle-ci ne s’installera évidemment pas à un endroit spécifique.

En effet, elle permet en général la mise en marche et l’arrêt du système d’alarme. Il est aussi possible de voir ce genre de télécommande associée à un boitier qui prend en charge le pilotage des équipements de sécurité de votre maison.

Je finis ainsi avec les compléments, les plus courants sont les sirènes extérieures. Elle est très utile pour alerter le voisinage, mais aussi pour dissuader les intrus. Il est ainsi nécessaire de l’installer dans un endroit difficile d’accès. Il y a aussi le transmetteur téléphonique qui permet d’alerter une tierce personne ou un poste de télésurveillance de la pénétration d’un intrus chez vous.

One thought on “Installation d’une alarme sans fil

  1. J’ai choisi un système d’alarme sans fil pour ma maison. Il vous faut juste une perceuse et un tournevis pour installer les capteurs et la centrale chez vous. C’est facile et je vous conseille bien d’en avoir une chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *