5 conseils pour entretenir votre piscine

Vous avez une piscine ? Ne la laissez pas sans entretien, car cela pourrait être très dangereux. En effet, il faut que l’eau soit bien désinfectée et bien propre avant que vous n’y plongiez sinon, ce sera la cata. Parlons donc entretien piscine aujourd’hui. Je ne suis pas pro c’est vrai, mais j’aurais quand même quelques conseils à vous donner si vous comptez vous occuper vous-même de votre précieuse piscine. De plus, les beaux jours s’en viennent doucement, c’est le moment idéal pour vous en occuper.

Respecter les différentes étapes de l’entretien d’une piscine

           Je vous apprends donc aujourd’hui qu’il existe différentes étapes dans l’entretien d’une piscine, je vais donc vous donner mes conseils à chaque étape pour que tout aille bien pour vous. L’étape une consiste en la régularisation du pH de l’eau  et pour cela je vous conseille un traitement au chlore ou bien à l’oxygène actif.

           La deuxième étape est la désinfection de l’eau, c’est, je le souligne, bien une étape tout à fait essentielle. Pour ce faire, je vous propose donc d’utiliser du chlore lent en galet où vous devrez mettre un galet de 200g pour 25m3 d’eau pendant 7 jours. Il y a aussi le chlore choc, l’aquabrome bayrol, à vous de voir.

piscine

Dernières étapes et utilisation des kits pratiques

           La troisième étape est le traitement contre les algues, ce sont les pires celle-là. Ainsi, vous pouvez utiliser des antialgues liquides pour cela, en respectant bien les doses prescrites. Enfin, en dernière étape, il y a la clarification de l’eau.

La clarification de l’eau est nécessaire pour une bonne qualité d’eau dans la piscine. Je vous conseille dans ce cas d’utiliser un clarifiant floculant cartouche, vous pouvez aussi opter pour du Bayrol Superflock plus.

           Enfin, venons-en à l’utilisation des kits en tout genre, ces derniers peuvent être très intéressants. En effet, je cous conseille vivement d’aller voir les différents kits à disposition, il y a les mini kits pour des traitements antialgues qui sont doux pour les yeux et la peau. Il y a aussi les kits d’entretien, ils sont complets, vous pourrez donc les utiliser facilement.

—————————————————

Coup de cœur

Qui a dit que le canapé devait rester enfermé ? De nombreux modèles de canapés de jardin pas chers Vous allez pouvoir vous faire plaisir.

One thought on “5 conseils pour entretenir votre piscine

  1. Pour l’entretien de ma piscine, je préfère faire appel à un professionnel. La peau est très sensible, une seule erreur peut être très dangereuse donc je pense qu’il vaut mieux laisser ce travail aux experts. Votre article a été cependant fort intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *