Les erreurs fondamentales à éviter en cuisine

Dans l’aménagement de votre cuisine, il n’est pas rare de faire quelques erreurs qui ont cependant un impact assez important sur l’ensemble de son utilisation. Les erreurs d’aménagement sont assez courantes. Aussi je vous propose aujourd’hui cet article, qui vous aidera, surtout si vous voulez aménager votre cuisine à prendre les bonnes décisions et à éviter les pires erreurs en la matière.

Les erreurs de bases à éviter absolument

               Ne pas respecter la mise ne place du triangle d’activité est la première erreur à ne surtout pas faire dans l’aménagement de votre cuisine. En effet, coin préparation, coin cuisson et coin lavage doivent êtres installés de façon à faciliter les mouvements sur place.

               Seconde erreur, mettre trop peu de tiroir de rangement. Dans le choix des meubles de cuisine, il n’est pas rare que l’on se dise que ce n’est pas indispensable d’avoir plein de tiroirs alors qu’au contraire, c’est tout à fait fondamental dans une cuisine où on a toujours quelque chose qu’il faut bien ranger absolument.

               Troisième erreur à éviter, choisir un plan e travail trop petit. Sachez que le plan de travail est l’un des espaces les plus importants dans une cuisine. Vous allez y préparer vos repas évidemment, mais aussi y mettre beaucoup de choses comme les appareils électroménagers par exemple.

               Quatrième erreur que je vous conseille vivement d’éviter, un  sol qui se salit facilement. Dans le meilleur des mondes, le carrelage reste le revêtement de sol le plus adéquat dans une cuisine, surtout à cause de la facilité d’entretien. Je vous conseille juste de ne pas trop choisir le blanc pour la couleur, du moins pas un blanc uni. En effet, le blanc se salit assez vite et quand on a plein de trucs à faire et pas le temps de ranger ou de nettoyer, ça fait vraiment trop sal.

Quelques trucs à ne pas faire non plus

               Je vous conseille également de faire attention à votre choix de hotte dans la cuisine. En effet, c’est une erreur qui se produit assez souvent aussi dans l’aménagement d’une cuisine, vous prenez une hotte inadaptée, surtout en fonction de la taille de votre pièce.

               Autre chose, il est aussi indispensable de faire installer des luminaires adéquats dans la cuisine. Oui, dans une cuisine, la lumière doit être bien travaillée et vous permettre de cuisiner sans souci, même la nuit.

One thought on “Les erreurs fondamentales à éviter en cuisine

  1. Je vous conseille également de prévoir plusieurs entrées de prises électriques dans vitre cuisine, ou d’opter pour l’usage d’une multiprise qui sera adaptée à vos besoins. Ne pas oublier les questions de recyclages, indispensables dans une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *