3 astuces pour poser de la toile de verre

La toile de verre est un revêtement de mur que l’on n’utilise pas souvent et pourtant je trouve qu’elle présente de nombreux avantages. En effet, elle marque généralement les irrégularités sur les supports, mais reste en plus de ça une matière résistante et imputrescible. Plus important encore, comme elle est constituée avec des fibres de verre, elle laisse respirer le mur. Je vous propose donc aujourd’hui trois astuces qui vous permettront de poser la toile de verre avec facilité.

Mesurer la pièce et prendre le nombre de rouleaux nécessaires

           Pour éviter le gaspillage, je vous conseille de mesurer la ou les pièces à recouvrir avec du papier de verre et de calculer le nombre de rouleaux nécessaires, en rajoutant bien évidemment un surplus, on ne sait jamais.

           Pour cela, il suffit de multiplier le périmètre avec la hauteur. Cela vous donnera le nombre de mètres à prendre chez le fournisseur. Je vous conseille en plus de rassembler le matériel nécessaire avant de commencer le boulot.

toile

Préparer le support

           Une fois que vous avez ce qu’il vous faut, la préparation du support est indispensable. Le mur doit être bien propre et sec. Si jamais votre mur est trop poreux, je recommande l’application d’une sous-couche de peinture avant de mettre la toile de verre.

Poser la toile de verre

           Pour la pose de la toile de verre, je vous conseille de suivre scrupuleusement les étapes. On commence donc par poser le premier lé à partir d’une fenêtre. Appliquer la colle sur le mur puis déposer le lé préalablement découpé selon les dimensions de la pièce. Maroufler ensuite de haut en bas et du centre vers les bords avec une spatule, puis poser les prochains lés de bord à bord.

               Appliquer des couches croisées de peinture acrylique, cela en fonction du rendu que vous souhaitez pour vos murs. Laisser le tout sécher pendant 24 heures avant d’installer à nouveau vos meubles.

One thought on “3 astuces pour poser de la toile de verre

  1. Nous avons mis de la toile de verre dans notre salon il y a quelques années et je peux dire que j’en suis bien contente. Il y a aussi de la toile de verre spéciale pour les plafonds si cela peut vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *