Savoir bien éclairer son intérieur

En ce qui concerne l’éclairage d’une maison, il est indispensable de savoir que c’est un point très important à prendre en compte pour le confort dans celle-ci. De plus, je pense que c’est également un indispensable de toute décoration ce qui fait que chaque pièce aura besoin d’une attention particulière pour un éclairage efficace. Comment éclairer sa maison ? Quelques points que je vous propose de voir avec moi aujourd’hui.

L’éclairage des pièces de services

           Je vais commencer par l’entrée, ce n’est pas une pièce, à part entière j’en conviens, mais il s’agit d’une partie importante de la maison cependant. Pour l’entrée, je conseille ainsi des sources lumineuses encastrées dans le plafond, surtout s’il y a un long couloir après.

           Dans une cuisine, le confort visuel est d’autant plus important que dans les autres parties de la maison car on y fait des tâches précises. Je conseille ainsi d’utiliser des spots leds ou des projecteurs pour éclairer les différentes zones qui ont besoin d’être accentuées comme le plan de travail, l’évier…

           Pour ce qui est de l’éclairage général, je préconise des lampes à suspensions qui ont l’avantage d’être efficaces et d’être design à la fois. Si vous décidez quand même d’opter pour des tubes leds, choisissez la bonne couleur pour ne pas agresser les yeux, à savoir le blanc chaud.

interieur

Dans les pièces de vie

           Les pièces de vie ont tout autant besoin d’attention. Ainsi, dans une chambre à coucher, je recommande une ambiance intimiste où s’harmonisent éclairage direct et éclairage diffus. Ainsi, je conseille une lampe à suspension ou un plafonnier pour un éclairage général. Des appliques murales de chaque côté du lit, projecteur ou abat-jour dans un petit coin bureau.

           Dans le salon, c’est un petit peu plus compliqué que dans les autres pièces, il faut savoir combiner éclairage général, éclairage d’appoint et éclairage décoratif pour produire un ensemble harmonieux.

           Je conseille ainsi l’utilisation de différents types de luminaires : lampes suspendues, spots, ruban à led, lampes à poser ou encore les appliques et autres. Utiliser des ampoules colorées peut vous aider à créer différentes ambiances. N’oubliez pas, utilisez des ampoules économiques pour ne pas gaspiller l’énergie.

One thought on “Savoir bien éclairer son intérieur

  1. Dans le salon, moi je conseille de prendre des spots à répartir dans l’ensemble de la pièce, je vous assure que ça donne un super rendu. Pour les bibliothèques, installer des rubans led est une idée géniale que j’ai trouvée sur le net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *