Serruriers : toutes leurs interventions

La sécurité d’une construction requiert indubitablement l’intervention d’un serrurier. Mais il n’est pas toujours évident de déterminer les situations dans lesquelles artisans et entreprises peuvent être sollicités. Le point sur les interventions des serruriers, de la simple ouverture de porte Cannes, aux interventions les plus complexes.

L’intervention la plus courante du serrurier: l’ouverture de porte claquée

Imaginez que vous quittez votre résidence ou votre bureau mais qu’un courant d’air a claqué la porte alors que vos clés sont restées à l’intérieur. C’est justement le cas de figure le plus fréquent, sollicitant l’intervention des serruriers.

verrou-porte

Face à une porte claquée, ne paniquez pas, appelez un serrurier.

Il est sans doute vrai que des vidéos et tutoriels vous expliquent comment régler le problème par vous-même. Sauf qu’en réalité, le procédé est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît. Et par manque d’expérience, vous risqueriez de causer des dommages à votre porte. C’est pour cela qu’il est toujours plus judicieux de faire appel à un professionnel. Pour les portes claquées, dans la plupart des cas, les serruriers utilisent une simple radio médicale ou un objet crocheté, et ils parviennent à ouvrir la porte en quelques secondes (quelques minutes au maximum). Bien entendu, l’opération se complique dans pour les portes plus complexes, avec différentes serrures ou verrous, ou encore les portes blindées.

Après effraction ou perte des clés, la mise en sécurité nécessite l’intervention d’un serrurier

Autre cas de figure classique : une clé perdue qui met la sécurité d’un lieu en péril. Exactement comme une effraction (et même une simple tentative). Face à une telle situation, il est impératif de prendre des mesures de sécurité en urgence.

En outre, une serrure bloquée, une poignée endommagée, une clé qui ne fonctionne plus sont autant de désagréments qui peuvent accompagner le forçage d’une porte.

Idéalement, il vous sera recommandé de remplacer la serrure. La solution la plus appropriée sera néanmoins proposée en fonction de la configuration du bâti, du quartier concerné, de vos habitudes et de vos besoins.

 

Le classique de l’intervention : La pose ou le remplacement d’une serrure

La pose de serrure est incontournable dans tout projet de construction. Mais suite à un cambriolage ou juste par souci de sécurité, il est possible que vous décidiez de faire remplacer les serrures de vos différents accès. Ce qui va de l’entrée principale à la porte de garage, en passant par les portes intérieures. Là encore, les serruriers vont intervenir dans des délais très rapides.

Exposez vos exigences, posez vos questions, une équipe de professionnel se tiendra à votre entière disposition pour vous fournir les détails complets sur les serrures les plus adaptées. C’est d’ailleurs une assistance individualisée qui vous est garantie.

Le blindage de porte : l’intervention la plus compliquée du serrurier

Les portes blindées constituent des options de sécurisation de très haut niveau. De nombreux particuliers pensent que cette solution est trop onéreuse pour s’adresser à une clientèle autre que professionnelle. Sachez toutefois que les serruriers font appel à différentes techniques s’adaptant à tous les budgets et toutes les exigences.

Vous avez par exemple la possibilité de vous tourner vers les portes blindées dites « simples ». Dans ce cas, le blindage d’acier vient recouvrir la porte existante de votre choix. Il y a aussi les blocs-porte blindés dont l’encadrement et la porte elle-même ne forment qu’un bloc unique sont extrêmement fiables.

Le devis (http://serrurier-cannes-riviera.fr/devis-contact/ ) qui vous parviendra tiendra compte des détails esthétiques comme le choix du revêtement (en verre ou en bois par exemple), les dimensions et le nombre de portes à blinder (ou à remplacer) et ainsi de suite. Le type de la serrure A2P (niveau de sécurité très élevé) entrera également en considération.

L’intervention la moins fréquente du serrurier : le barillet de boîte aux lettres bloqué

On n’y pense pas toujours mais tout professionnel de la serrurerie réalise un dépannage efficace face à des boîtes aux lettres récalcitrantes. Vous aurez l’assurance que l’intervention se déroule dans les meilleures conditions possibles (sans dommage, rapidement et proprement).

Un autre métier du bâtiment : le métier de charpentier.

2 thoughts on “Serruriers : toutes leurs interventions

  1. Je ne sais pas comment je me débrouille mais j’ai tendance à perdre mes clés (2 fois en moins d’un an 😮 ). Résultat: je dois toujours appeler un serrurier en urgence. J’ai appelé 1 fois un serrurier et l’intervention s’est fait dans un délai record. Comme j’ai été satisfaite de son efficacité et de son prix, je l’ai rappelé la deuxième fois que la situation s’est présenté. Et je l’ai conseillé à tous mes amis!

  2. Bonjour
    C’est vraie que l’intervention d’un expert en serrurerie est indispensable en cas de problème car c’est seulement les professionnels qui peuvent faire des services fiables et robustes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *