3 astuces pour créer une belle cuisine dans un petit coin

Vous avez un petit studio et pas assez d’espace pour vous ménager une belle cuisine ? Ne vous en faites pas, vous aurez quand même droit à un joli coin-cuisine, tout à fait fonctionnel dans votre maison. En effet, je voudrais vous présenter aujourd’hui quelques astuces qui vous aideront à bien aménager votre cuisine afin de vous y sentir bien à l’aise. Vous verrez, ce n’est pas si difficile à faire quand on y pense vraiment.

Des rangements partout

               Dans une cuisine, on a toujours besoin d’espace de rangement, car entre les ustensiles, les produits alimentaires et le linge de cuisine, on a toujours quelque chose à ranger. Aussi, je vous propose de vous prendre un meuble qui vous permette d’avoir différents tiroirs à disposition.

               Celui-ci doit monter jusqu’au plafond de votre petite cuisine et dissimuler des tiroirs sous les plinthes aussi pour que ça ne gâche pas l’esthétique de l’endroit tout en vous apportant ce dont vos avez besoin. Je pense que vous trouverez facilement des meubles de ce genre. Il faut juste cherche un peu.

cuisine

Monter une belle cuisine

Une table escamotable pour plus de praticité

               Pour avoir un coin-repas intégré à la cuisine, vu que celle-ci est déjà petite, on n’a donc pas forcément l’espace indispensable pour faire installer quoi que ce soit. Aussi, je vous suggère de faire installer une table escamotable qui pourra vous servir à plusieurs fins.

               En effet, vous pourrez l’utiliser en tant que plan de travail à certains moments, faute de bureau, vous pourrez aussi y travaille quand vous le voulez. Vous pouvez choisir entre une table escamotable qui se rabat contre le mur ou qui se cache dans l’un des tiroirs de votre cuisine. Je vous rassure, c’est super pratique.

Du mobilier mobile

               Comme vous n’avez pas beaucoup de place dans la cuisine, je vous propose de vous prendre une desserte mobile qui aura sans aucun doute différentes fonctions chez vous. En effet, celle-ci peut-être déplacé dans le coin salon quand vous avez besoin de plus d’espace dans votre cuisine.

               Le meuble peut aussi faire office de table à manger quand vous vous retrouverez à paresser sur le canapé, mais que vous ne voulez pas salir celui-ci. Vous pouvez aussi l’utiliser pour ranger différentes choses dans votre cuisine.

One thought on “3 astuces pour créer une belle cuisine dans un petit coin

  1. Merci pour vos astuces, elles sont intéressantes pour moi vu que je voudrais une belle cuisine, mais que je n’ai pas assez d’espace. Si je ne me trompe, il suffit en plus de bien installer le triangle d’activité et le tour est gagné. N’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *