Des conseils pour choisir le dispositif de sécurité piscine à installer

La loi en France impose aux propriétaires de piscines, à titre privé ou à usage collectif et en plein air, d’installer un dispositif de sécurité permettant particulièrement la protection des utilisateurs.

Il existe toutefois sur le marché plusieurs types de dispositifs de sécurité et vous n’arrivez pas toujours à vous décider sur ce qui serait le plus adapté à votre bassin. Je vous invite à prendre en compte ces quelques conseils pour choisir le dispositif de sécurité piscine à installer.

Des dispositifs adaptés aux formes de votre bassin

installer alarme

Choisir le dispositif de sécurité piscine adapté

Un des premiers critères que je vous invite à prendre en compte pour choisir le dispositif de sécurité de votre piscine est la taille et la forme de votre piscine. En effet, vous avez peut-être quelques choix, mais si certains peuvent convenir aux formes de piscine, d’autres ne peuvent pas.

En effet, la loi prévoit, soit l’utilisation des barrières de protection, soit des abris ou des couvertures, soit une alarme. Si les couvertures et les abris conviennent généralement à des piscines de forme standard, ils sont des plus difficiles à installer pour des piscines aux formes courbées ou plus stylées.

Toutefois, les alarmes et barrières de protection peuvent convenir à toutes les tailles et les formes de piscine. Seulement, il reste à prendre en compte le côté esthétique qui n’est pas meilleur avec des barrières de protection.

Des dispositifs de sécurité piscine plus esthétiques

Si les couvertures piscines sont plus répandues en termes de dispositif de sécurisation, elles sont aussi très appréciées pour leur côté esthétique. En effet, malgré leur présence, vous conservez une meilleure vue sur votre piscine.

Les alarmes se retrouvent aussi en tête de liste comme choix de dispositif de sécurité piscine, car les dispositifs nécessaires à son installation sont généralement cachés et donc quasiment invisibles.

Quant aux abris et barrières de protection, ils sont plus délaissés, car si les abris piscine cachent toute la vue sur votre bassin, les barrières quant à elles ne sont pas aussi des plus esthétiques. Elles donnent l’air d’emprisonner le bassin.

Toutefois, vous avez le choix pour sélectionner le dispositif qui pourra assurer la protection de votre piscine. N’oubliez pas seulement qu’ils doivent être homologués et certifié norme NF.

One thought on “Des conseils pour choisir le dispositif de sécurité piscine à installer

  1. Je peux vous dire que le prix entre également en considération dans le choix d’un abri ou d’une couverture piscine. Eh oui, le marché et la concurrence offrent des propositions des plus alléchantes avec des prix assez conséquents que l’on doit aussi tenir compte, car comment peut-on acheter un abri piscine qui coute dans les 9000€ alors qu’on n’a même pas cette somme. Je crois que c’est des plus évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *