Garage ou carport, que choisir pour mieux sécuriser sa voiture ?

Une voiture est un investissement important, c’est pourquoi il est indispensable de la mettre dans un endroit sécurisé. Si vous habitez dans une maison individuelle, vous avez le choix entre un garage et un carport.

Avant de pouvoir choisir entre les deux, vous avez besoin de connaître les avantages et les inconvénients de chacune de ces options, et c’est ce que je vous propose de découvrir à partir de maintenant par le biais de mon article.

Le cas du garage

voiture

Garage ou carport ? Protéger au mieux sa voiture

Si vous avez besoin d’un endroit bien sécurisé pour mettre votre voiture, je vous conseille vivement d’opter pour le garage qui est un espace fermé. En termes d’avantages d’ailleurs, un garage est beaucoup plus sûr et assure une meilleure protection contre les intempéries.

À part y mettre votre voiture, le garage peut aussi disposer d’assez d’espace pour stocker vos outils ou pour ranger votre vélo ou encore pour le linge. Lorsque votre voiture ne s’y trouve pas, il peut aussi être transformé rapidement en une salle de bricolage ou de salles de jeux pour vos enfants.

Je vous recommande toutefois d’apporter une attention particulière quant à la qualité de l’étanchéité de l’air dans votre garage. Vous pouvez notamment opter pour une construction en béton, métal ou en bois, selon vos besoins et vos préférences.

La situation avec un carport

Contrairement à un garage qui peut être construit indépendamment de la maison, le carport se révèle en un abri accolé à l’habitation ou du moins, attenant à celle-ci. Il s’agit également d’un abri ouvert, ce qui n’est pas très sécurisant pour votre voiture.

Le plus grand avantage avec un carport se situe au niveau du coût qui est relativement bas par rapport à un garage. En effet, avec seulement 300€ vous pouvez obtenir un carport des plus simples.

Dans le cas où vous ne disposerez donc pas du temps nécessaire pour la construction d’un garage, le carport est une meilleure alternative puisqu’il se monte facilement et vous pouvez le faire vous-même ou avec l’aide de quelques amis.

Sa structure vous permet également de disposer de plus d’espace pour ouvrir largement les portières de votre véhicule et est aussi des plus compactes. Lorsque votre voiture n’y est pas, il peut servir d’abri pour un barbecue ou d’un abri le temps d’une averse.

One thought on “Garage ou carport, que choisir pour mieux sécuriser sa voiture ?

  1. Un petit conseil de ma part, n’oublier pas que la construction d’un garage nécessite des démarches auprès de la mairie pour une déclaration de travaux avec les surfaces comprises entre 5 et 20 m². Au-delà, le permis de construire est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *