Eliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes, voici quelques astuces

Les mauvaises odeurs dans vos toilettes persistent malgré le fait que vous procédez à son nettoyage chaque jour et que vous utilisez les meilleurs produits ? Si les produits disponibles sur le marché n’ont pas pu en venir à bout de vos problèmes, je vous propose des produits que vous pourrez réaliser facilement chez vous.

En effet, il s’avère que dans certains cas, ce sont surtout les astuces de grands-mères qui s’avèrent être plus efficaces pour éradiquer définitivement ces mauvaises odeurs qui émanent de vos toilettes et qui peuvent même empester toute votre maison.

Un petit rappel sur la façon de nettoyer ses toilettes

toilettes

Des astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de vos toilettes

Le nettoyage au quotidien de vos toilettes est un excellent moyen pour prévenir les mauvaises odeurs. Pourtant, il arrive que malgré tout, les odeurs désagréables persistent et se dégagent même partout dans votre demeure.

Ce que je vous conseille en premier lieu c’est de vérifier que vos toilettes disposent d’une aération. Sinon pensez à aérer toute la maison pour amoindrir ces odeurs désagréables. Comme cela ne suffit pas pour les éradiquer, je vous propose également de revoir le nettoyage de vos toilettes.

Ainsi, pensez à les nettoyer chaque matin en brossant la cuvette pour enlever les traces et les dépôts qui ont pu se former. Ajouter même chaque semaine un nettoyage avec un produit détartrant que vous laisserez agir toute la nuit si possible avant de procéder au rinçage.

Je vous suggère également de nettoyer de temps en temps vos toilettes avec un produit biocide que vous pourrez verser sur les parois internes et externes de vos cuvettes pour le laisser agir au moins pendant 15 minutes afin qu’il puisse enlever les bactéries pouvant être à l’origine de ces mauvaises odeurs.

Quelques astuces pour enlever les odeurs indésirables de vos toilettes

Si les produits sur le marché ne fonctionnent pas pour éliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes, ne vous en faites pas, car il existe bien d’autres moyens des plus efficaces. Ce que je vous propose donc, c’est d’utiliser du vinaigre blanc chauffé que vous allez verser dans les toilettes tout en faisant attention pour ne pas vous brûler.

Le vinaigre chauffé détient en effet des propriétés dégraissantes, désodorisantes et antiseptiques. Vous pouvez l’utiliser pour enlever toutes les taches et avec les mauvaises odeurs.

Une des techniques qui restent des plus répandues est celle de l’allumette. À chaque fois que vous sortirez de vos toilettes, pensez à craquer une allumette et laissez-la brûler le plus longtemps possible. Le souffre se mélangeant aux émanations de vos toilettes produisent des réactions qui détruisent les mauvaises odeurs.

One thought on “Eliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes, voici quelques astuces

  1. Certains d’entre nous ont tendance à mélanger certains produits dans le nettoyage des toilettes, ce qui s’avère très dangereux, car les réactions des mélanges sont imprévisibles et peuvent provoquer d’autres émanations de gaz qui peuvent être des plus toxiques. Je trouve d’ailleurs que vous avez raisons, que les astuces de grand-mères sont bien plus efficaces que les produits sur le commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *