Bébé arrive : tout ce qu’il faut pour l’accueillir

L’arrivée d’un bébé représente de nombreux changements au sein d’une vie de famille. Rien que pour la préparation de sa chambre, de nombreuses tâches sont à prévoir, sans oublier l’achat de ses vêtements et de tous les équipements dont il aura besoin pour grandir en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Au fur et à mesure que la date fatidique approche, vous êtes de plus en plus préoccupés par ce dont il pourra encore en avoir besoin, si vous avez déjà tout ce qu’il faut ou bien, qu’il va encore falloir faire quelques achats. Ne vous inquiétez pas davantage, car nous allons faire le tour du sujet dans mon article.

Retrouver maintenant tout ce que vous devrez prévoir exactement afin d’accueillir votre tout petit dans les meilleures conditions.

astuces-bebe

Les meubles de sa chambre

La préparation de la chambre de bébé est l’une des premières préoccupations lorsqu’on sait qu’on va devenir parents. C’est effectivement l’endroit où il va passer une grande partie de son temps. Il est donc essentiel de prévoir tout ce dont il pourra avoir besoin.

Je vous conseille d’ailleurs de choisir en premier, parmi tous les meubles de bébé, son lit. Pour un lit dont vous espérez faire durer de longues années, je vous suggère le modèle transformable qu’il pourra utiliser, même jusqu’à un certain âge.

Dans le cas où vous pensez avoir besoin de plus de rangements pour y mettre toutes ses affaires, le modèle de lit équipé de rangement vous conviendra parfaitement. Outre le lit, vous aurez également besoin d’une table à langer. Sur le marché, vous avec l’embarras du choix entre les modèles basiques et ceux en versions plus élaboré.

Pensez aussi à installer des étagères et une armoire au moins pour ranger ses vêtements, ses livres et peut-être même quelques-uns de ses jouets. D’ailleurs, je trouve qu’un coffre à jouer est aussi des plus indispensables.

Pour ce qui est des vêtements et des accessoires

Tout comme nous les adultes, les bébés ont aussi besoin de vêtir et pas avec n’importe quel vêtement. Il va vous falloir choisir des vêtements en coton qui seront bien plus confortables et sains pour un bébé.

Durant le premier mois d’ailleurs, je vous conseille vivement de n’utiliser que des vêtements qui privilégient le confort et l’aisance de bébé. Bodys, survêtements et babygros seront parfaits.

N’oubliez pas également d’acheter des chaussettes, moufles et bonnet, surtout s’il arrive durant l’hiver. Les chaussons en laines seront dans ce cas, bien plus chauds et aussi plus confortables.

Pour aller dormir, je vous recommande particulièrement la turbulette ou la gigoteuse ou encore un nid d’ange. Ces types de vêtements ont été spécialement conçus pour offrir à bébé du sommeil bien au chaud et en toute sécurité.

Prévoyez également les petites serviettes, mouchoirs et bavoirs afin de ne rien oublier pour les vêtements et accessoires dont votre bébé aura besoin.

bebe-copie

Les produits bébé et les couches

En ce qui concerne les produits pour les soins de bébé, il en existe toute une variété sur le marché. Ce qui fait qu’on se perd parfois dans ses choix. Moi, je préconise toutefois pour les produits de grandes marques spéciales bébés, des marques qui sont reconnues dans le domaine depuis plusieurs années.

N’oubliez pas toutefois que ce dont vous en aurez réellement besoin c’est d’un savon ou gel pour la douche, du lait de change et peut-être du lait pour le corps ou de l’huile pour bébé pour prendre soin de sa peau.

En ce qui concerne les couches, là encore vous avez largement le choix. Entre les couches jetables et les lavables, vous pourrez en choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences. Entre les marques aussi, vous avez le choix entre les marques spécialisées et les marques de distributeur qui s’avèrent plus abordables.

Les divers équipements également indispensables

Pour compléter les divers équipements et accessoires dont votre bébé pourrait avoir besoin à la maison, je vous propose d’ajouter dans votre liste une baignoire avec un siège pour assurer un maximum de sécurité et de confort lors des bains.

Une chaise haute basique ou évolutive doit être aussi présente, car dans quelques mois vous en aurez besoin pour faire manger bébé dans un maximum de confort. N’oubliez pas également le parc pour le laisser jouer en toute sécurité quand il aura quelques mois.

Pour les accessoires indispensables, pensez aussi aux biberons, goupillons et aux babyphones. Poussette et siège auto, mais aussi sac à langer vous seront aussi indispensables lors de vos sorties, alors je vous conseille de ne pas les oublier.

One thought on “Bébé arrive : tout ce qu’il faut pour l’accueillir

  1. Excellent article, je trouve. Ce n’est pas du tout facile de préparer l’arrivée de bébé surtout pour la première fois. Je réalise d’ailleurs que j’ai encore beaucoup de choses à acheter surtout pour les équipements et je n’ai pu le réaliser qu’après avoir lu votre article. En tout cas merci, car ça m’est vraiment d’une grande aide en ce moment. Avec le stresse de ces dernières semaines, j’ai tendance à tout oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *