Stop aux arnaques, je veux un serrurier compétent !

Le serrurier est un professionnel dont tout le monde peut avoir besoin un jour ou l’autre. Nous avons tous des serrures dans noms maisons depuis toujours n’est-ce pas ? Ce sont ces serrures même qui peuvent vous causer quelques soucis à certains instants, aussi vous pourriez bien avoir besoin d’un serrurier  pour vous aider à résoudre vos problèmes.

Le souci, c’est que certains serruriers ne sont pas sérieux, pire encore, ce sont des arnaqueurs qui ne connaissent rien du tout au monde de la serrure. Ils savent comment faire pour déposer et poser une serrure, mais c’est tout. Cela n’est pas suffisant pour se qualifier de serrurier. Il y a aussi ceux qui vous facturent des travaux qui ne sont même pas nécessaires. Aussi, comment trouver un serrurier compétent ? Je veux bien admettre que ce n’est pas toujours facile, mais qu’en plus nous avons accès à plein de numéros et d’adresses de nos jours, qu’on s’y perd un peu. J’ai donc décidé de vous regrouper quelques conseils dans cet article, histoire de vous aider à mieux choisir.

Les signes pour reconnaitre un serrurier compétent

Des centaines de personnes ont été victimes de serruriers véreux qui ne pensent qu’à escroquer les gens, mais malheureusement pour eux , une escroquerie qui a tout d’une procédure légale. En effet, le gonflage des prix et des travaux à faire n’est pas quelque chose d’illégal. Le serrurier propose, c’est au client par la suite de décider s’il veut ou pas.

Le souci c’est que dans l’urgence de la situation, on ne pense pas toujours aux choses que l’on accepte ou que l’on signe et c’est là que les escrocs osent en profiter. Sans aucune connaissance dans le monde de la serrurerie on se laisse guider par un serrurier que l’on considère fiable et en qui on a confiance. Résultat, c’est parfois un mois de salaire qui passe dans la réparation d’une simple porte qui a claqué les clés à l’intérieur.

door-1089560_1280

Faite appel à un serrurier professionnel pour une meilleur sécurité !

Comment savoir dans ce cas si un serrurier à Menton par exemple est un serrurier compétent, fiable et de confiance ou pas ? Dommage que cela ne puisse se lire sur le front que ce sont des escrocs alors que cela nous faciliterait bien la vie n’est-ce pas ? Il existe quand même certains signes qui vous permettront de vous rendre compte du sérieux et du professionnalisme d’un  serrurier compétent.

D’abord, un serrurier compétent est celui que vous pouvez contacter à toute heure de la journée et que vous pouvez aussi solliciter tous les jours de l’année. C’est son métier de pouvoir gérer les urgences et de pouvoir dépanner dans les plus brefs délais. Après votre premier appel, il doit donc débarquer chez vous, dans l’heure qui suit normalement ; muni de tous les outils nécessaires pour faire son travail en fonction de votre problème.

Sachez aussi qu’un serrurier qu’on vous a recommandé est la meilleure solution que vous puissiez adopter. N’y allez pas à tâtons, faites confiances aux gens qui ont déjà fait leur preuve, cela vous permettra tout aussi bien de trouver un professionnel à votre service qui puisse aussi vous procurer des prestations satisfaisantes.

Un serrurier compétent doit évaluer les dégâts sur votre serrure et discuter avec vous avant de faire quoi que ce soit. Bien évidemment, il doit aussi vous présenter à l’avance, lors de votre premier appel dans un premier temps, puis avec un devis par la suite si jamais des travaux additionnels sont vraiment nécessaires.

Un serrurier menton  ne doit pas vous proposer de manière systématique de changer la serrure de votre porte. En tant que serrurier, il doit être capable de vous réparer tout ce qu’il y a sur votre serrure, surtout s’il ne s’agit que d’une porte claquée ou bien qui bloque ou encore des clés perdues. C’est une autre histoire pour les serrures qui ont  été forcées ou bien vandalisées.

Un bon serrurier doit être capable de respecter tous ses engagements et aussi les tarifs qu’il propose en premier. Si jamais après sa première intervention, votre serrurier vous dit qu’il est nécessaire de faire d’autres travaux, méfiez-vous. Demandez-lui un devis et prenez le temps de bien y réfléchir.

Normalement, il doit se limiter au cahier des charges ainsi qu’au devis qu’il a proposé au début et que vous avez dons signé et approuvé. Si jamais il vous propose un second  devis, je vous recommande de prendre le temps de bien y penser, engagez même un autre serrurier ou demandez d’autres devis pour les travaux proposés afin de vous rendre compte de ce qu’il en est vraiment.

Demander toujours un devis avant l’exécution des travaux

Comme je viens de le dire, une manière de vous assurer que le serrurier que vous vous apprêtez à engager est un serrurier compétent, il serait bien de  toujours prendre le temps de demander un devis http://serrurier-menton-riviera.fr/devis-contact/. Je vous conseillerais aussi de vous renseigner sur les différentes techniques possibles pour la résolution de vos problèmes pour un être un peu au courant avant de décider de quoi que ce soit.

coins-1726618_1280

Demandez un devis détailler pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

Si vous savez exactement ce dont vous avez besoin, il sera en effet plus difficile pour le serrurier de vous escroquer en vous proposant des prestations dont vous n’avez même pas besoin, juste pour vous faire dépenser encore plus. Pour des travaux d’urgence comme le déblocage de serrure, sachez qu’un serrurier n’est pas obligé de vous procurer un devis. Cela n’excède pas 150€ généralement.

Mais pour des travaux qui dépassent cette somme, s’il y a plus de choses à faire sur votre serrure une fois qu’il arrive sur les lieux, qu’il vous conseille de faire ceci ou de faire cela, c’est une bonne idée de lui demander un devis détaillé. N’ayez surtout pas peur de demander un devis, cela ne signifie pas forcément que vous vous engagiez en quoi que ce soit.

Au contraire, cela devrait vous donner le temps de demander d’autres devis et de réfléchir à ce que vous pourriez bien faire. Demandez d’autres devis à d’autres serruriers et comparez toutes les offres que vous avez pour savoir quelle serait la plus adaptée à vos possibilités et vos moyens. Faites en sorte de demander un devis bien clair et détaillé dans tous les cas.

Sachez aussi que tout paiement se fait contre facture. Vous devez vous assurer ainsi que toutes les coordonnées du serrurier soient présentes sur la facture comme ce serait le cas pour les factures d’une grande entreprise aussi. N’oubliez pas de récupérer les pièces dites défectueuses ou bien la serrure hors d’usage, vous en aurez besoin, dans le cas où vous voudriez poursuivre le serrurier plus tard si jamais il vous a arnaqué.

Poser des questions aux serruriers afin de cerner s’il est bien un serrurier agréé

Un autre point important pour avoir un serrurier compétent est aussi de vous assurer si ce dernier est un serrurier agréé. Dans un premier temps, je vous recommande d’essayer de savoir quelle est la marque de votre serrure. La première option est ainsi d’appeler la marque en question pour avoir des contacts de serruriers qui sont ainsi agréés par la marque sur le territoire.

Dans vos recherches, ce serait aussi bien si vous décidiez de vous adresser directement à des serruriers qui sont agréés par des marques. Cela reste en effet un gage de leur sérieux et de leur compétence d’êtres les serruriers d’une marque en particulier. Ce sont en effet ces marques qui se portent garants de la fiabilité des serruriers dans ces cas là.

 Si jamais vous n’avez pas trouvé des informations dans le genre sur le serrurier que vous avez appelé, avant son intervention sur votre serrure, je vous conseille de penser à lui poser tout un tas de questions pour vous assurer qu’il est agréer et qu’il dispose de toutes les compétences nécessaires pour faire les travaux qu’il doit faire chez vous, au niveau de votre serrure.  Demandez directement si le serrurier est agréé, ce n’est pas non plus un crime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *