Des souris rendent votre habitat invivable ?

Depuis toujours les souris terrorisent les familles. Elles pénètrent dans une habitation, après quoi il est impossible de les déloger ! Elles trouvent souvent refuge dans un endroit inhabité, d’où la belle surprise lors du retour de vacances, ou encore dans la cave/le grenier trop peu exploré. Elles sont en général attirées par la nourriture, et côtoient donc souvent les cuisines.

Des souris se sont introduites chez vous

Une invasion de souris n’a rien à voir avec la saleté. Celles-ci recherchent un lieu obscur et calme. C’est pourquoi on les retrouve dans des endroits sombres et inhabités. En effet, la souris est un animal plutôt nocturne très craintif.

souris deratisation

Se débarrasser de vos souris, optez dératisation

Fort heureusement il existe des méthodes simples pour s’en débarrasser et ce sans leur faire le moindre mal. Si vous vivez en appartement, essayez la bonne vieille technique du « balai ». Chassez-là tout simplement avec un objet. Rappelez-vous que le but en sera de la faire fuir et non la blesser.

Si vous l’attrapez à la main, équipez-vous de gants de protection, car une souris mord, et peut porter la rage. Préparez une boîte refermable (du type boîte à chaussures) pour qu’elle ne puisse pas s’échapper, et reste dans l’obscurité. Vous n’aurez qu’à ouvrir cette boîte dans un milieu extérieur pour que l’animal se sauve.

Si vous vivez en maison, il va falloir la jouer plus stratégique, puisque la surface disponible pour se cacher sera bien trop grande. Vous allez alors fermer toutes les portes des salles dans lesquelles il n’y a pas d’intrus. Refermez les portes peu à peu, au fur et à mesure que les souris quittent les pièces. Une fois celles-ci réunies dans votre fameuse salle anti-souris, elles seront bloquées. L’animal, effrayé, s’échappera naturellement à travers la fenêtre que vous laisserez ouverte, à force de vouloir vous échapper.

N’hésitez pas à employer les grands moyens, sortez donc le gruyère ! Elles en raffolent, c’est donc le moyen idéal pour les attirer là où vous le souhaitez, vous pouvez essayer de les guider directement vers l’extérieur de cette manière. Vous pouvez aussi protéger votre demeure en y déposant des plantes agissant comme un répulsif pour les souris, comme les feuilles d’eucalyptus par exemple, ou encore de laurier.

Vous subissez régulièrement des invasions de souris

Il est important de chercher la cause de ces invasions fréquentes. Est-ce que vous n’êtes pas assez à la maison ? Ou bien est ce qu’il y a un canal menant de l’intérieur à l’extérieur ? Essayez de boucher les accès.

Vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos ennemis malgré ces quelques astuces, ou alors votre problème est plutôt récurent, dans ce cas il sera préférable de faire appel à un professionnel. Des entreprises spécialisées prennent en charge les désintoxications. Il s’agit là d’extraire les éléments nuisibles d’une maison. Avec leur expérience et leur matériel de qualité, il ne leur est pas difficile de vous débarrasser de ces bêtes sans aucune affection quant à leur état physique ou moral, et leurs méthodes n’affectent pas non plus l’environnement.

A noter qu’il faut réagir rapidement car si vous gardez l’animal suffisamment longtemps chez vous il pourra proliférer. Ainsi, le mieux est encore de faire appel à un professionnel de la dératisation : http://www.nuisibles-assistance.fr/nos-prestations/deratisation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *