Vos canalisations ont-elles besoin d’être secourues ?

Il y a de nombreux symptômes qui ne trompent pas sur l’état des canalisations. Certains d’entre eux sont flagrants, d’autres passent inaperçus. Voici quelques vérifications à effectuer pour déterminer si vos canalisations ont besoin d’une intervention professionnelles ou non.


Vos canalisations commencent à fuir ?

La première chose à faire est de vérifier le sol et les murs par lesquels votre canalisation passe. Pour ce faire, assurez-vous que tout est bien sec : pas d’éclaboussures après une douche ou une vaisselle à la main, pas d’eau accidentellement renversée, etc. Inspectez bien les environs pour déceler d’éventuelles traces d’humidité ou de petites flaques.

debouchage canalisation paris

Même quelques gouttes qui vous semblent sans grande importance doivent attirer votre attention. A mesure que la tuyauterie est utilisée, le débit d’eau va aggraver les fissures et ces gouttes qui traînent au sol se transformeront rapidement en une grande flaque. Le risque d’inondation n’est pas à écarter.

Des odeurs s’échappent de vos canalisations ?

Au bout de quelques années, il est possible que les canalisations dégagent des odeurs fortes et désagréables. Ces relents s’échappent généralement des WC, du lavabo, de la baignoire ou de la douche avant de se répandre dans la pièce puis dans toute la maison. C’est aussi le cas lorsque votre évier doit être débouché http://sos-debouchage-canalisation.fr/deboucher-evier-paris/

C’est particulièrement inconfortable. En fait, ces remontées d’odeurs résultent généralement des déchets qui pourrissent à l’intérieur de la canalisation et qui n’ont pas encore pu être évacués. A la longue, des bouchons peuvent se former. Votre tuyauterie pourrait exploser et bonjour les dégâts !

Vos canalisations sont obstruées ?

Il est très simple de détecter une canalisation bouchée. L’eau est évacuée à une lenteur anormale et dans les pires situations, elle stagne carrément. Cette situation peut survenir à tout moment et il faut savoir que les constructions anciennes ne sont pas les seules concernées. Vos habitudes peuvent accélérer la formation d’un bouchon même si vous avez emménagé dans une maison nouvellement construite il y a seulement quelques semaines !

Si vous êtes dans l’une de ces situations, faites appel à un professionnel

Tous ces signes signifient clairement que vos canalisations ont besoin d’être désengorgées de toute urgence. Il est extrêmement tentant de vouloir réparer soi-même les canalisations. On se rend alors sur internet et on recherche des tutos détaillés pour résoudre le souci vite fait, bien fait. Le réflexe le plus sûr est néanmoins de contacter un plombier qui se spécialise dans le débouchage. Vous aurez ainsi la certitude que l’artisan dispose de tous les outils nécessaires à l’intervention et qu’il possède les compétences requises pour venir à bout du problème très rapidement.

En quoi l’intervention d’un plombier expérimenté est-elle nécessaire ? La réponse est simple : il ne suffit pas de désobstruer les canalisations mais avant tout de déceler les origines du problème. Son expertise permet à l’artisan de comprendre clairement pourquoi il y a des fuites, qu’est-ce qui cause les mauvaises odeurs et qu’est-ce qui encombre la tuyauterie.

Lors du dépannage, le plombier vous conseillera sur les moyens les plus efficaces pour protéger vos canalisations. Il vous posera sans doute des questions pour savoir ce que vous avez l’habitude de jeter dans vos toilettes, la manière dont vous vous débarrassez des résidus alimentaires… Ce n’est pas toujours évident mais ces petits détails font toute la différence. Le plombier professionnel vous conseillera également sur les méthodes adéquates au cas où votre problème refait surface.

Ce n’est pas compliqué d’identifier des problèmes nécessitant de solliciter un plombier averti. Si vous remarquez des anomalies, ne perdez pas de temps. Appelez immédiatement et fixez rendez-vous afin d’éviter que la situation ne s’aggrave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *