Besoin d’un échafaudage ? Louez-le !

Pour les travaux de façade, ou de toit et de gouttière, il est indispensable de disposer d’un échafaudage. Plutôt que de risquer sa vie (ou celle d’un ouvrier) sur un escabeau brinquebalant, le jeu en vaut la chandelle d’utiliser du bon matériel. Délais de chantier réduits, sécurité maximale, vous avez tout à y gagner : alors, louez votre échafaudage.

Qu’est-ce qu’un échafaudage ?

Un échafaudage est une construction temporaire de chantier, faite d’échelles, de passerelles et de plates-formes. Les échafaudages sont actuellement faits d’acier ou d’aluminium. Ils servent aux ouvriers à accéder aux travaux nécessaires de façade, en hauteur, ou de toit.

louer echafaudage nice

Un échafaudage peut être fixe, roulant ou suspendu, selon son utilité. La qualité et la solidité des échafaudages s’est considérablement améliorée ces dernières années, pour la sécurité de tous, riverains comme ouvriers. Les chutes, qui étaient une importante cause de mortalité au siècle dernier, sont devenues très rares.

N’hésitez pas à louer votre échafaudage

La location vous permettra, pour un temps limité à votre chantier, d’accéder à du matériel de qualité, à la pointe des performances actuellement accessibles, et exactement adapté à vos besoins (hauteur, charge, sorties…). Vous pourrez travailler rapidement et en toute sécurité. La location coûte généralement entre 50 et 200 €. La location peut se faire pour une semaine, un mois, un an…et s’accompagne bien sûr des conseils de pose et de démontage.

Un bon échafaudage fait partie des outils indispensables à la bonne marche des travaux de façade. Comme il n’est pas raisonnable, voire utile à moyen terme, pour un particulier d’en acheter un (et de toute façon ce type de matériel nécessite un grand espace de stockage), la meilleure solution est de le louer.

Si vous avez besoin de louer un échafaudage sur Nice ou dans la région par exemple, il existe de nombreuses entreprises qui pourront répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *