Comment se protéger face aux cambriolages à Nice ?

Récemment, en mars, les auteurs d’une cinquantaine de cambriolages sur Nice et ses alentours ont été arrêtés, après une enquête de longue haleine. Il ne s’agissait pourtant que d’une seule bande organisée, originaire d’Albanie. C’est dire l’urgence du problème de sécurité domestique pour la ville de Nice.

serrurier nice riviera

Les chiffres sur les cambriolages à Nice

Si les cambriolages de résidences principales continuent de tenir le haut du pavé, l’augmentation des vols et dégradations, parfois assortis de vols de voitures, a concerné aussi les résidences secondaires et les entreprises. Désormais, tout ce qui peut avoir de la valeur est vulnérable.

D’où l’urgence de se prémunir contre des comportements délictueux installés dans la récidive.

Les mesures à prendre

Les mesures à prendre sont nombreuses. Aucune ne doit être laissée de côté, car cela pourrait constituer la faille de votre système de sécurité domestique.

Il y a d’abord ce que vous pouvez faire vous-même : à l’extérieur, ne pas laisser de systèmes d’échelle pour que les voleurs puissent facilement pratiquer le monte en l’air, à l’intérieur, ne pas laisser d’objet de valeur visible par les fenêtres…

Il y a aussi les mesures qui nécessiteront l’intervention de professionnels. Bien sûr, vous pouvez installer une caméra et faire mettre une alarme. Ces équipements performants ont fait leurs preuves.

Il faudra aussi passer en revue, tout simplement, les systèmes de fermeture de votre logement. Seul un serrurier professionnel http://serrurier-nice-riviera.fr/ sera à même de vous conseiller au mieux pour mettre en place des serrures de qualité et, le cas échéant, une ou plusieurs portes blindées.

Le risque de vol et de dégradation existe, il est là. Il est cependant possible de l’anticiper, facilement, en faisant appel à de vrais professionnels de la sécurité, qui passeront notamment en revue toute votre serrurerie, et sauront vous faire bénéficier de leur expérience en vous donnant des conseils de pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *