Pourquoi adopter la chenille Caterpillar ?

L’univers des Bâtiments et Travaux Publics intègre plusieurs facteurs favorables à la réalisation de ses activités, des agrégats entrants dans la construction des maisons jusqu’aux machines aidant dans l’accomplissement des travaux.

Parmi ces machines, figure les mini-pelles et mini-chargeurs qui font partie des plus importantes et dont la bonne marche dépend de certains accessoires qui le constituent comme la chenille. Voici un aperçu de ce que vous pourrez connaître sur elle.

Qu’est-ce que les chenilles en caoutchouc ?

Bon nombre de mini-pelle ou de mini-chargeur sont montés avec des chenilles en caoutchouc pour plus de polyvalence et pour une bonne mobilité pendant les travaux. En réalité, la chenille en caoutchouc se situe au niveau du train de roulement. Il s’agit d’une enveloppe flexible qui s’adapte aux divers risques du terrain. La plupart de ces machines exercent une forte pression sur le sol, la chenille permet en réalité de remédier à cela.

En fonction de la taille de votre engin, différents modèles sont proposés. Certaines sont très serrées et d’autres pas. Les chenilles en caoutchouc, elles sont de nature solide et adhèrent facilement au sol, ce qui est sécurisant. Ceci évite aussi les changements trop réguliers de votre chenille.
Cependant, éviter les espaces rocheux ou avec des débris lourds afin de réduire les risques d’usures trop rapides (déchirures ou coupures).

Mon coup de cœur sur la chenille caterpillar

Histoire et origine de l’entreprise Caterpillar


Caterpillar est une entreprise industrielle américaine spécialisée dans la conception des machines et des matériels intervenant dans le secteur de la construction ou de l’exploitation des mines et des forêts. Elle a été créée en 1925 par la fusion de deux compagnies : The Holt manufacturing company et C.L Best Tractor Co. Elle devient dès lors Caterpillar Tractor Co.

En effet, c’est en 1890 que Benjamin Olt et Daniel Best, respectivement responsables des deux compagnies, décident d’expérimenter plusieurs tracteurs sur chenille. Chacun d’eux au départ crée leur propre entreprise. Olt fabrique en premier son tracteur à vapeur en 1904 et un autre en 1906 consommant de l’essence. L’un des modèles qu’il a ensuite fabriqués est le Caterpillar, un modèle utilisé en 1915 par les armées alliées. Ces dernières vont par la suite, dans les années 40 s’équiper de plusieurs produits de la marque. Ce fut le début de l’avènement de Caterpillar.

Caractéristiques

Les chenilles Caterpillar sont caractérisées par une solidité incomparable et une grande souplesse. Elles présentent dans les bonnes mesures un aspect assez compact pour tenir au train de roulement.

Ces chenilles permettent une grande adhérence au sol compte tenu du poids qu’exercent les engins. Sans compter, la bonne stabilité et la mobilité qu’elles assurent.

La chenille en caoutchouc est un matériau que beaucoup de professionnels recherchent pour des travaux moins risqués. Si vous êtes décidé à vous procurer une chenille caterpillar vous pouvez le faire sur 123chenilles.

Mais faites attention de bien faire votre choix. Prenez en compte l’usage que vous voulez réellement en faire, c’est-à-dire les chantiers sur lesquels vous devez intervenir. Elle ne doit être ni trop serrée, ni trop large. Vous devez aussi vous référer au guide d’utilisation de votre machine afin de prendre connaissance de la tension adéquate des chenilles qui lui sera adaptée. Ce sont d’importants accessoires dont vos engins auront besoin pour des travaux bien accomplis. La chenille caterpillar est un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *