Comment ouvrir un cadenas ou une porte avec un trombone

Il est possible d’ouvrir un cadenas ou une serrure avec un trombone en suivant quelques instructions. Découvrez dans notre article quelques techniques pour crocheter un cadenas à partir d’un simple trombone. À partir de cet article, on peut confirmer qu’on peut aisément ouvrir votre cadenas avec un trombone. Toutefois, si votre engin est de bonne qualité, la tentative ne sera pas possible. Ces astuces peuvent vous aider au cas où vous avez perdu vos clés. Soulignons toutefois que forcer le cadenas d’une porte qui n’est pas la vôtre est interdit. Vous risquez la prison si on vous surprend.
trombone

Ouvrir un cadenas avec un trombone

Pour tenter l’expérience, vous avez besoin de deux trombones et une paire de pinces. Ces matériels sont faciles à acquérir et sont en vente libre chez les magasins de bricolage. Il faut toutefois choisir des trombones très fins et longs surtout si vous avez un gros cadenas. Rappelons aussi que cette méthode est efficace pour les serrures classiques et pour les serrures à gâche électrique. Ces outils vous permettent de détecter les pênes dans la serrure. Un cadenas dispose généralement de trois à cinq pênes.
Ainsi, pour faciliter l’ouverture, il faut comprendre comment fonctionne le verrou d’un cadenas. En principe, les petits tubes métalliques appelés pênes empêchent la serrure de s’ouvrir. La clé sert ainsi à aligner ces tubes pour débloquer le cadenas. Le cylindre pourra alors tourner. Ouvrir le cadenas consiste à aligner les pênes. Lorsqu’il se relâche, vous devez sentir un petit clic. Il faut refaire tous les mouvements jusqu’à ce que tous les pênes soient débloqués. Les grosses serrures sont plus difficiles à forcer parce qu’elle dispose plus d’une dizaine de goupilles.
La première chose à faire consister à déplier le premier trombone pour avoir une tige avec un petit crochet à l’extrémité avec votre paire de pinces. Vous devez ensuite insérer la tige dans le petit trou vers le haut du verrou. Il faudra ensuite déplier le second trombone pour obtenir un angle de 90 %. L’autre tige doit former une boucle au bout. Cette deuxième tige servira de tige de tension pour débloquer votre serrure. Pour ouvrir le cadenas, commencez par introduire votre tige de tension dans le bas du trou de la serrure. Il faut l’insérer dans la ligne de cisaillement et mettre plus de pression et tourner en faisant attention pour ne pas altérer le trombone.
Si vous savez le sens d’ouverture de votre cadenas, vous devez orienter le mouvement dans ce sens. Il s’avère difficile de connaître ce sens d’ouverture. Vous n’avez pas le choix que d’essayer de tourner d’un côté. Si vous tournez dans le bon sens, il n’y aura pas trop de pression. Dans ce cas, le cadenas commence à se déverrouiller. Après avoir inséré l’autre tige dans le creux du haut du cadenas, il faut l’extraire lentement, ne pas arrêter de tourner la tige de tension en bas.

un trombone

Ouvrir une porte avec un trombone

Les astuces sont les mêmes pour ouvrir une porte fermée à clé. Les cadenas sont considérés comme des serrures mobiles. De nombreuses vidéos sont disponibles sur Internet. Vous n’avez qu’à suivre les tutoriels. C’est une solution efficace pour ouvrir la porte si elle est verrouillée par erreur. Pour se faire, vous devez vous munir de deux trombones. Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l’extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l’opération jusqu’à ce que la serrure se débloque.
Une autre méthode consiste à se servir d’une clé Allen. La technique consiste à insérer le bout de la clé de la partie inférieure du creux de la serrure. Il faut ensuite faire une pression dans le sens de l’ouverture de la clé. En même temps, un trombone tendu est introduit pour crocheter la serrure. Le trombone est inséré lentement tout en maintenant la pression sur la clé Allen. Il ne marchera pas d’un seul coup. Il faut refaire le mouvement jusqu’à ouverture de porte.

serrure

Les autres solutions

Si au bout de 3 à 4 tentatives, vous ne parvenez pas à ouvrir la porte, il convient de faire appel à un serrurier. Le professionnel intervient en urgence pour déverrouiller la porte. Il dispose déjà des outils nécessaires pour ouvrir la porte. Un serrurier expérimenté saura détecter rapidement les problèmes. Il peut en même temps se charger de changer serrure selon la situation. Il s’avère difficile de trouver un serrurier qui travaille les week-ends ou bien les jours fériés. Des services de dépannage d’urgence sont toutefois disponibles. Il peut donner des conseils par téléphone ou par e-mail jusqu’à ce qu’il arrive sur place. Il offre aussi des conseils à leurs clients sur les marques de serrures à choisir. Pour en savoir plus sur toutes les interventions du serrurier.
L’épingle à cheveux est aussi un outil permettant d’ouvrir en quelques secondes la serrure de votre logement ou bien de déverrouiller un cadenas.
Pas de panique en de cas de serrure bloquée, l’utilisation d’un lubrifiant est une technique efficace pour éviter le bourrage. Vous n’avez pas besoin de remplacer votre serrure. Vous pouvez opter pour une poudre de graphite ou d’autre lubrifiant sans graisse. L’huile est déconseillée parce qu’elle va se coincer dans la serrure quand elle sera sèche. Trop de lubrifiant sera inefficace. Tourner la clé dans les deux sens peut aussi résoudre le problème de bourrage.
Vous pouvez également utiliser les cartes plastifiées. Comment procéder ? Il suffit d’introduire une vieille carte de fidélité dans la porte verrouillée. Cette technique est spécialement conçue pour les serrures à ressort. Vous avez la possibilité aussi de se servir d’un tournevis. L’utilisation d’un marteau peut générer des dégâts importants par ce qu’il implique un changement de serrures voir même remplacer votre porte. Si vous décidez d’utiliser un marteau, il faut cogner le bon côté. Il faut viser la partie supérieure du sens de l’ouverture de la clé.

Ces astuces peuvent vous aider en cas d’urgence. L’idéal est d’avoir à votre disposition les contacts des serruriers qui habitent le plus proche de chez vous en cas de problème. En attendant son arrivée, vous pouvez essayer ces différentes méthodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *